Bateau Rand

Des bateaux électriques

Cette année encore nous vous proposons de suivre les innovations concernant les bateaux électriques avec différents exposants

Oxoon présenté par Signe LTD

Sa forme singulière avec son pare-soleil et ses couleurs vives attirent l’attention. Unique en son genre, cette soucoupe ludique se pilote facilement d’une seule main grâce à son joystick, sans permis et en toute sécurité. Banquette pour 3 adultes. Très maniable.

Coque en résine polyester et fibres de verre, propulsée par hydrojets grâce à un moteur électrique.

Vitesse maximum de 8Km/h

(2.55x2.15x1.45 avec pare-soleil)

Alize Electronic

Concepteur et fabricant de bateaux électriques depuis 1990, date à laquelle un ingénieur crée un concept de bimoteur électrique manœuvré par joystick. Lagon 45 établit un record de distance en 1992 et obtient un prix de manœuvrabilité en 1995. Lagon 55 lui succède.

La location de bateaux permettant de tester les modèles, l’entreprise dispose aujourd’hui de bateaux allant de la barque de pêche au bateau de plaisance le plus cossu.

Une gamme étendue de moteurs s’adapte à tous types de bateaux : chez Minn Kota : Endura C2V2 et Max ; Traxxis ; EO et AE ; chez Torqeedo : Ultra light, Travel et Cruise. Batteries et chargeurs.

Rand en exclusivité chez Mecapassion

Au look moderne et séduisant, ce bateau danois est ludique. Picnic 18 mesure 5.7 x 2.1m et embarque 10 passagers. Commercialisé depuis 2015, le Rand Picnic 18 a été conçu pour être un bateau simple et convivial, comme une invitation permanente à naviguer sur des plans d’eau abrités ou en mer par beau temps.

Il a été étudié pour être propulsé par des motorisations électriques avec une carène planante permettant de déjauger rapidement.

Une nouvelle version de la coque en carbone offre un gain de 50% du poids de la coque pour des performances et une autonomie renforcées.

L’aménagement du pont s’articule autour d’une grande table pouvant accueillir 10 convives à l’avant du poste de pilotage et d’un large bain de soleil à l’arrière. Abaissée la table permet de transformer l’avant en un immense espace bain de soleil.

Le Rand Picnic 18 est le bateau idéal pour une utilisation en famille comme entre amis, se déplaçant dans le silence d’une propulsion électrique novatrice. (Torqeedo)

Différents styles à venir découvrir !

HAUT