VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Marc de Juliis

Marc de Juliis, ébeniste, peintre et sculpteur

Il sculpte un cygne sur marbre de Carrare pendant le Salon du Nautisme, et il expose un panel de ses œuvres.

Marc De Juliis, né à Annecy-le-Vieux en Haute-Savoie, est ébéniste de formation ; aujourd’hui il réalise les meubles des magasins Hermès d'Europe, du Canada et du continent américain. Il dessine depuis l’enfance. Dès l’âge de 17 ans, il crée et réalise des peintures personnalisées sur capots de voiture, motos, casques, guitares électriques… à l’aérographe et au pinceau jusqu’en 1998.

Date à laquelle il commence à sculpter le bois. Sa technique consiste en une taille directe après un dessin préparatoire vu de face, à l’échelle. Le dessin est reporté sur le matériau, puis le travail est exécuté de l’avant vers l’arrière… Il réalise des bas-reliefs comme l’Adam d’après une peinture de Michel Ange, des sculptures comme La Piéta… et aussi des masques d’un réalisme étonnant.

Ses sculptures reflètent force et puissance

Depuis 2013, il s’attaque à la pierre, échangeant ses gouges contre des burins pour sculpter le marbre bleu de Savoie et le marbre de Carrare.

Ses sculptures reflètent force et puissance. Il aime les défis et n’hésite pas à se lancer dans des oeuvres de grande taille.

Ses sources d’inspiration sont variées : vie courante, actualité, mythologie, religion, travail d’autres artistes…Il consacre tout son temps libre à donner libre cours à sa passion dans la maison familiale de Poisy.

Depuis 2017, il s’essaie à la peinture à l’huile aux pinceaux. A temps perdu, il réalise aussi de délicates marqueteries.

Il sort de sa réserve pour exposer une parties de ses oeuvres à l’occasion du Salon du Nautisme.

HAUT